Mes coups de coeur, mes recettes DUKAN, mes petits grain de folie…

Questions/Réponses Chat du 22/03/06 (2/2)

piggy11.jpg

Le Docteur Dukan répond à diverses questions posées à propos de son régime 

Q : j’ai commencé votre régime depuis 10 jours, et je n’ose passer à la phase 2, de peur de reprendre ce que j’ai perdu. Peut on continuer la phase 1 en buvant et en prenant des vitamines sans inconvénient ? Pour l’instant j’ai perdu 6 kg 600 et n’ai aucun trouble (crampes..fatigue) puis je rajouter des petits suisses 0% durant la phase 1?

R : 6Kg 600 en 10 jours, ce n’est pas sérieux.. Vous ne faites pas une course. Calmez le jeu et passez à 1 jour PP et 1 jour PL… Même si ce n’est pas aussi rapide, ce sera bien suffisant, et vous maigrirez durablement.

Q : J‘ai une fille qui a feté son 8° anniversaire, ne tolère pas le gluten dans son alimentation
1) le lait et ses dérivés sont ils bons ?
2) veuillez nous donner des recettes sans gluten, simples et nutritives

R : Si votre fille ne tolère pas le gluten, bien évidemment vous pouvez lui donner des laitages, ce serait une coîncidence exceptionnelle qu’elle ait, de surcroit, une intolérance au lait .Pour les recettes sans gluten, je n’ai malheureusement pas la place ici, mais donnez votre e-mail à seniorplanet je vous les ferai parvenir.

Q : Peut on mélanger le son d’avoine avec la farine blanche pour faire du pain en machine et dans quelles proportions ?

R : Proportions: un pour trois farine pour une de son d’avoine

Q : Quels sont les aliments stimulant la fonction pancréatique ?

R : Ce sont des aliments riches en protéines

Q : Je suis votre régime depuis 2 mois et consomme régulièrement de l’aspartham. Or j’ai entendu récemment, que l’aspartham avait des effetes nocifs sur la santé. Pouvez vous m’éclairer sur ce produit ? Ai je droit d’en consommer de grandes quantités, dans le cadre du régime ?

R : Asparthame jusqu’à 20 comprimés par jour, réputé SANS AUCUN DANGER, au dessus on ne sait pas, les études n’ont pas été faites et il y a de petits malins qui se glissent dans cette absence d’étude, pour faire peur. alors, le mieux est de ne pas dépasser cette dose

Q: Quel régime adopter quand on a une maladie auto immune ? les régimes existants marchent ils vraiment ?

R : Quelle maladie auto immune ? il y en a beaucoup a ma connaissance, je ne vois pas de différence d’alimentation. L’auto immunité s’entend … contre vous même et non contre les aliments, sinon il s’agit d’intolérance ou d’allergie

Q : J‘ai suivi les conseils de votre livre, après une perte de 15 kg sur un poids de 104 ks depuis le 15/09/2005, j’ai beaucoup de mal à maigrir : envie très forte de sucre ( biscuits chocolat fruits ) le soir devant la télé .Le plus souvent je craque, d’où mon poids stagnant. Je voudrais arriver à 68 /70 kg …. comment faire pour me remotiver ?

R : pour vous remotiver, il faut que le poids redémarre, c’est le plus naturel et le plus logique des moyens de revenir sur le terrain .alors, bougez plus, essayez pendant 4 jours, de bouger beaucoup, surtout la marche, et de suivre protéines pures …vous aurez cessé de plafonner

Q : Combien de litres d’eau « vive  » ( donc pas en bouteille ) faut il boire, idéalement chaque jour, sachant que le litre 1/2 recommandé, est un minimum.savez vous où trouver, pratiquement, une eau saine ?

R : Je comprends mal le sens de votre question, une eau vive ??? si vous parlez d’eau potable, toutes, y compris celle du robinet . si le prix vous gêne, allez y, sinon vous avez de l’eau de source sns marque et si vous pouvez, l’eau minérale en 1l 5 c’est suffisant. Assurez vous que vous ne faites pas de rétention d’eau, avant….

Q : Je suis un traitement à base de methotrexate (6c /jour) de cortisol (8mg /jour) actuellement un cp lévothirox et je voudrais savoir quoi faire pour perdre du poids.suite à prise de cortisone depuis aout dernier (60mg) que je descends progressivement afin d’éviter un bloquage des surrénales que j’ai d’ailleurs fait en septembre dernier, je voudrais savoir s’il existe un régime qui me permettrait de descendre mon poids ( actuellement 93 k pour 1m 63) et 70 ans

R : Pour vous, il est clair que vous avez intérêt à maigrir. La graisse n’est pas bonne pour ce que vous avez eu, mais il ne faut pas, dans ce cas particulier, que vous maigrissiez trop vite. Le régime des protéines AVEC légumes est l’idéal pour vous .buvez 1 l d’eau, pas plus et demandez à votre médecin un draineur ou un petit diéurétique naturel et homeopathique ou même allopathique, si c’est nécessaire. Et surtout si vous devez maigrir , prenez une bonne dose de vitamines

Q : A 59 ans, j’évite les sucreries, grignotagers, plats en sauces. Je mange bcp de légumes et viandes ou poissons une fois par jour. Peu de pain, néammoins, ma perte de poids 73kg pour 1m 65, est désespérante ..que réduire ????

R : Si vous ne mangez que cela, vous n’avez rien à réduire. Mais que mettez vous dans les légumes ? méfiez vous des graisses de cuisson e des vinaigrettes .si tout est ok, c’est que voous ne bougez pas assez.. Marchez 20 min de plus par jour, qu’aujourd’hui et ne mangez pas plus, vous allez maigrir

Q : Comment faire pour avoir une alimentation équilibrée lorsque vous travaillez la nuit ? en sachant que je travaille 2 nuits, puis 2 nuits de repos, 3 nuits de travail, 2 nuits de repos, 2 nuits de travail et 3 nuits de repos, ce rythme est sur 2 semaines .donc, le seul repas équilibré, est celui du soir

R : Si vous voulez avoir une alimentation équilibrée, nourrissez vous ainsi : des protéines , viandes poissons ect, des légumes avec peu de MG, mais un peu quand même. 1 cuil à soupe d’huile de colza ou d’olive.. 2 fruits par jour mais pas de banane, raisin ou cerises et occasionnellement, deux tranches de pain complet avec beurre allégé à 50%, des féculents..surtout pâtes al dente ( 200g  2 fois par semaine ) 2 repas de gala et c’est tout. Avec cela vous avez tout ce dont vous avez besoin

Q : Votre régime m’est il conseillé, car j’ai une hypercholestérolémie familialle stabilisée grâce à la prise d’un comprimé/jour de simvastatine (lodalès), et de plus, je suis bourrée de calculs rénaux, que j’élimine de temps en temps.
Je l’ai commencé il y a une semaine. Merci de votre réponse .

R : Oui, aucun inconvénient, seulement, plus de poisson que de viande, eet c’est tout .au contraire, vous eisqueze d’améliorer votre situation, vous le verrez au prochain bilan.

Q : Dans la deuxième phase du régime, peut on cuisiner avec un peu de vin blanc ? le régime peut il etre renouvellé plusieurs fois sans risque d’acoutumance ?

R : Oui pour le vin blanc CUIT , car l’alccol s’évapore, cuisinez donc à couvercle ouvert…… ( IL N’A PAS REPONDU À LA SECONDE MOITIE DE LA QUESTION )

6 septembre, 2007 à 23:09


Laisser un commentaire