Mes coups de coeur, mes recettes DUKAN, mes petits grain de folie…

La Journée Blanche

Une journée conseillée par toutes les « pros » du régime, lorsqu’on traverse un palier qui ne veut pas en finir… 

mariagepiggy.jpg

Une journée blanche est une journée qui sert à casser un palier , une stagnation (on fait régime, mais on ne perd plus un seul misérable petit gramme) ou éventuellement rattrapper les dérapages abusifs d’une journée.

Celle-ci a été validée par le docteur Dukan et doit être faite à titre exceptionnel : on ne peut pas en faire à outrance au risque de frustrer ou de compulser. Celle-ci n’aurait par ailleurs plus d’effet créant une sorte d’habitude au niveau de l’organisme. N’oubliez pas : le corps retient tout et sa mémoire est longue, très longue…

Elle se compose comme son nom l’indique d’une journée à base d’aliments blancs, tels que :

- Poissons blancs (Cabillaud, Lotte, loup, dorade, merlu, flétan, perche, panga, calamars, etc…) qu’il est possible d’accomoder avec citron et ciboulette

- Omelette blanche à base de blancs d’oeufs (un jaune autorisé)

- Laitage 0% (Yaourts 0%, Fromage blanc 0%,  Petits suisses 0%, Carrés frais 0%, …)

- Viande blanche (dinde, blanc de poulet, lapin)

Aucun alcool n’est permis.

Vous l’aurez compris : cette journée aide donc à « repartir à la baisse » quand on stagne depuis plusieurs jours (ce qui arrive souvent en fin de parcours ou à un poids que le corps a tenu longtemps).

Le Son d’avoine est autorisé à raison de 2 CS/ jour durant la pratique de ce type de journée. 

N’oubliez pas de beaucoup boire.


 

23 septembre, 2007 à 19:37


4 Commentaires pour “La Journée Blanche”


  1. Moïdis écrit:

    Bonjour, malheureusement le Dr Dukan ne la valide pas trop car elle ne fait pas réellement casser un pallier mais pousse plutôt la régimeuse à comulser et par trop de frustrations fni souvent par craquer !

    bravo pour ton joli blog très agréable par contre n’oublie pas de nommer les sources de tes infos (recettes, articles, infos etc…)

  2. Mara écrit:

    Salut,

    Est-ce que tu as essayé cette journée blanche? Avec quel résultat?

    Je stagne depuis plus d’une semaine malgré l’absence d’écarts et je ne suis pas en fin de régime mais plutôt au début…perdu les premiers 5 kg tout semble bloqué…

  3. Sandra écrit:

    Bonjour et merci pour ton blog,

    Hier j’ai introduit pour la première fois une journée blanche, cela s’est bien passé, je ne trouve pas que ça soit particulièrement plus difficile que la PP. J’ai réussi à briser ce pallier (après 3 grossesses difficile malgré les régimes d’aller plus bas et je suis toujours en léger surpoids). Il me reste encore 10 kilos à perdre et vraiment la journée blanche m’a remotivée à fond, je désespérais de voir l’aiguille monter de 200grs ou rester au même poids depuis 1 semaine alors que je ne vais pas d’écart.
    J’ai introduit la journée blanche dans mes 3 jours PP, comme ça aujourd’hui je repars sur une journée PP.

    Je reviendrai sur ton blog, il est agréable! Bon dimanche.

  4. khaci écrit:

    Hello,

    Je passe la par hasard. Il faudrait vraiment que tu enlèves ton article car la journée blanche est une invention. Dukan l’interdit strictement, il dit que c’est une perversion de son régime. Il aurait peut être fallu se renseigner avant. Et vraiment, enlèves le avant qu’une ado passe dessus et fasse n’importe quoi!!


Laisser un commentaire