Mes coups de coeur, mes recettes DUKAN, mes petits grain de folie…

Qu’est ce que le Konjac ?

IMG_7734 

Le konjac (aussi appelée Amorphophallus konjac) est une plante d’origine asiatique (Japon, Inde, de Thaïlande et Viet-nam)  dont un composant actif extrait de la racine agit comme coupe-faim naturel. Le konjac peut absorber jusqu’à 100X son volume d’eau dans l’estomac et peut ainsi donner une impression de satiété sans apporter de calories. Le gel que forme le konjac de par sa viscosité permet de diminuer l’absorption des sucres et des graisses au niveau intestinal. Sa racine est utilisée en alimentation traditionnelle asiatique depuis plus de 2000 ans.
Comme nimporte quel légume. Ce nest pas un aliment nouveau. En Europe on en mange déjà en tant additif (E 425) très utilisé en confiserie,
Et dans de nombreux aliments liquides, les préparations à base de
viande (saucisses, terrine), les yaourts, les crèmes glacées, les produits de panification (pains, brioches, gâteaux), les pâtes (pour retenir davantage deau), les boissons et aliments de régime.

CONTRE INDICATIONS :  1. DIABETIQUES SOUS TRAITEMENT.LE KONJAC PEUT AUGMENTER LEFFICACITE DES MEDICAMENTS SUIVANTS : Actos, Avendia et d’autres médicaments de la famille des glitazone Amarel (glimepride) Daonil (glibenclamide) Glibénèze (glipzide) Glucophage (metformin)…
PUISQUE L’UN ET L AUTRE OEUVRENT POUR BAISSER VOTRE
GLYCEMIE, N’EN PRENEZ PAS INCONSIDEREMENT, NI SANS L AVIS DE VOTRE MEDECIN.Qu'est ce que le Konjac ? dans Le Konjac g82. LE KONJAC EST CONTRE INDIQUE SURTOUT SOUS FORME DE POUDRE (TRES CONCENTREE) CHEZ LES PERSONNES SOUFFRANT D’OCCLUSION DU TUBE DIGESTIF.

2 octobre, 2010 à 8:03


6 Commentaires pour “Qu’est ce que le Konjac ?”


  1. Virginie écrit:

    Merci pour cette fiche complète sur le Konjac.Ton blog est très intéressant : journée blanche,konjac…
    A+ Virginie

  2. Film streaming écrit:

    merci bcp

  3. film streaming megaupload écrit:

    merci

  4. Julia écrit:

    Bonjour, je suis étonné de voir que le konjac est aussi dangereux, ce n’est pas ce que j’ai pu lire sur Le monde du konjac

  5. regime écrit:

    merci

  6. Site internet écrit:

    Le konjac est il dangereux pour la femme enceinte ? Merci


Laisser un commentaire