Mes coups de coeur, mes recettes DUKAN, mes petits grain de folie…

Ses différentes formes et utilisations

Le Konjac se présente sous 3 formes différentes :Ses différentes formes et utilisations dans Le Konjac g24

1. En bloc, préparé, comme un genre de cake gélatineux, appelé KONNAYAKU.

product_1004707s dans Le Konjac

C’est le KONJAC alimentaire de base, tel quil est employé depuis des générations par la population asiatique. Le konnyaku est souvent coloré par l’ajout d’algue.g242. En poudre (en pot, gélules ou compléments alimentaires). Il est prescrit par les médecins en cas de trouble du transit (diarrhée ou constipation : cest un équilibrant).ou sensations de faim, de creux à lestomac. Mais on peut très bien lacheter sans ordonnance, cest un produit de phytothérapie, proposé par de grands laboratoires tout à fait sérieux. g18 En pharmacie. 3. En vermicelles, un peu comme nos spaghetti, appelé SHIRATAKI (c’est exactement comme le KONNAYAKU, mais présenté différemment).

4. Comment l’utiliser ?

1. Dans une pâte ou un gâteau :

A la place de 2 oeufs, utilisez 1.5g de Konjac et 120 ml deau. Mélanger la poudre à sec dans la farine ou le sucre, optimise sa répartition.

2. En vermicelles, pâtes :

1948797089_b233864b20

Enlevez le liquide de la barquette pour ne garder que les vermicelles. Rincez 1 à 2 fois les vermicelles. Faites cuire dans un liquide. Ensuite libre à vous différent type de préparation !! Cuisinez le comme vos pâtes habituelles ou pour des recettes de nouilles chinoises !  g18

Des recettes à venir dans « Le petit coin des recettes » …

2 octobre, 2010 à 8:17


Laisser un commentaire